Livre - éditions Imagine Un Colibri

L'ALIMENTATION du Docteur RAU
du Docteur Thomas RAU

" QUAND L'ALIMENTATION DEVIENT UNE VRAIE MEDECINE ! " 
- Nombreuses recettes et indications claires pour pratiquer -


__________________________________________________________________________________________________
ISBN : 978-2-9537344-8-5
> commander sur la boutique en ligne

Thèmes : alimentation, santé, alimentation saine, médecine biologique, cure, cure du foie, régénération cellulaire, détoxification, recettes de cuisine saine, alimentation et permaculture, régime végan, régime végétarien, régime omnivore



  agrandir

 agrandir

Cette alimentation soigne vraiment notre corps

et permet de guérir de nombreuses maladies de civilisation.


.

 Résumé :

"Que ton aliment soit ta médecine !", pourrait-on ainsi résumer la devise du Docteur RAU.

Apprendre à manger sainement, tout en guérissant de ses maladies, voilà ce que concrètement ce manuel pratique vous propose d'une façon claire, accessible et détaillée. Une alimentation dont l'efficacité n'est plus à démontrer.

Grâce à son contenu hautement pédagogique, vous comprenez à la fois les mécanismes à l'oeuvre dans votre corps et comment pratiquer cette alimentation au quotidien. Certaines parties essentielles de la méthode sont détaillées, repas après repas, afin qu'il n'y ait aucun doute sur le "comment passer à l'action", puis vous trouverez l'ajout de 100 recettes savoureuses pour poursuivre l'alimentation riche et diversifiée du Docteur RAU !

Des résultats bien au-delà de ce que l'on attend d'une alimentation goûteuse ! Des effets concrets en quelques semaines sur de nombreuses maladies : arthrite, artériosclérose, diabète de type II, eczéma, acné, surpoids, sinusite, ...

Bien manger et se guérir en même temps c'est possible !

Et pour les situations d'urgences, après les fêtes par exemple..., et simplement pour détoxifier son corps, le Dr RAU décrit précisément 3 possibilités de cure.

Un programme complet pour purifier son organisme grâce à trois cures mettant en oeuvre les principes de la médecine biologique qui se concentre sur le renforcement des forces régénératrices naturelles en trois points essentiels : détoxification, abandon d'une alimentation pauvre en nutriments et purification du système digestif. Avec de nombreuses recettes et des menus détaillés.

Les réussites du Docteur RAU reposent sur ses 25 ans de pratique en médecine biologique. Depuis 1992, il est directeur médical de la clinique Paracelsus en Suisse. Il est également fondateur et président de la Société Suisse d'Homotoxicologie et de Thérapies Régulatrices, membre de différentes sociétés médicales internationales de médecine naturelle, fondateur du réseau de médecine biologique Paracelsus aux USA. Ses articles médicaux sont publiés dans le monde entier.


< haut de page >

.


 S'en convaincre


S'EN CONVAINCRE...

Bien qu'absolument tout le monde ait pu faire le constat que l'ingestion d'un aliment peut vous rendre malade, il y a encore beaucoup de personnes qui n'imagine pas à quel point cela peut être le cas d'une bonne partie de leur alimentation. Pourquoi ? Parce que les effets sont moins visibles sur l'instant : par exemple le sucre ne rend pas malade sur l'instant, mais sur le long terme il crée énormément de dégâts sur l'organisme, jusqu'à être l'une des causes premières de la création du diabète de type II. Beaucoup de scientifiques et médecins en parlent sans réserve aujourd'hui dans les médias : le sucre est un poison. A ce titre nous en mangeons beaucoup trop.

La viande et la charcuterie ne rendent pas malade sur l'instant, mais sur le long terme, avec le niveau de consommation actuel (2017) des français, elles causent de graves maladies cardiovasculaires (j'ai moi-même été victime de cela). A ce titre nous en mangeons beaucoup trop.

Alors, pourrions-nous croire, sur la base de ces quelques exemples concrets, que de changer d'alimentation pourrait guérir le diabète de type II et les maladies cardiovasculaires en éliminant quelques-une de leurs causes : le sucre, la viande ?

Le Dr RAU, tout comme bien d'autres médecins et scientifiques, répondrait certainement qu'il faudrait un peu plus que cela mais pas tant : car il n'est pas besoin de faire appel à des remèdes miracles de charlatan ou de gourou pour avoir déjà un effet rapide, profond et durable sur sa santé grâce à une alimentation adaptée et une bonne méthode :

L'avantage de l'approche alimentaire du Docteur RAU est à la fois d'être :

  • plus réaliste en terme de pratique quotidienne : souple avec la viande, le chocolat, etc. : vous n'êtes pas absolument privé comme c'est hélas le cas dans d'autres méthodes alimentaires "déprimantes". Des repères pas à pas, très structurants, pour ceux qui en ont besoin. Une méthode structurante pour établir un bon point départ à son capital santé mais aussi pour remédier aux écarts alimentaires (durant les vacances par exemple...) : l'une des grandes forces de l'alimentation du Dr RAU est d'intégrer les écarts alimentaires au lieu de les interdire. Et surtout, pour finir : des recettes savoureuses (plus de 100), c'est un point clef essentiel pour parvenir à changer d'alimentation.
  • et plus pédagogique : point également essentiel à la réussite car changer d'alimentation est une chose bien difficile à faire, il faut être convaincu et avoir un discours suffisamment clair et étayé en face de soi. Le livre est en lui-même plus simple à approcher que d'autres comme, par exemple, le gros pavé du Docteur Seignalet ("L'alimentation ou la 3e médecine", ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la méthode et des études scientifiques cliniques apportées par ce livre, mais c'est peu digeste pour un non-médecin et moins structurant).

Si malgré tout, vous pensez toujours que le Dr RAU est un charlatan, un gourou, il ne vous reste plus qu'à vous baser sur l'expérience de ceux qui l'a pratique (lire les témoignages). Mais le mieux est surement de l'essayer par vous-mêmes, comme nous l'avons fait avant de décider de nous lancer dans l'édition de ce livre !

Puissiez-vous donner une chance à l'alimentation du Dr RAU.

Richard WALLNER

pour les éditions IMAGINE UN COLIBRI


< haut de page >

.


 Plusieurs niveaux de pratique


Du vegan à l'omnivore en passant par le végétarisme

Il y a en quelque sorte 4 niveaux, ou "variantes", possibles dans l'alimentation du Docteur RAU

Niveau 1 : La base, le plus sain : 100% vegan, c'est la base "essentielle". En remplaçant toutefois le blé par d'autres céréales (complètes) : quinoa, sarrasin, seigle, maïs, riz, épeautre, petite épeautre, ... et en évitant les produits qui ont subit une perte tels que : farine blanche, sucre blanc. (Rappelons que les amoureux des crêpes de blé peuvent parfaitement les réussir en remplaçant la farine de blé par celle de l'épeautre ou du petit épeautre. Idem pour les pâtes). Ce niveau là est très riche en saveur au quotidien (les carnivores sont généralement ravis de le découvrir), il y a même des desserts possibles. Des exemples détaillés et des recettes sont donnés dans le livre.


Niveau 2 : L'ajout "possible", donc non obligatoire, sans compromettre sa santé, de quelques aliments d'origines animales : en petites quantités, pas tous les jours et sans les cumulés tous évidemment... : beurre cru et crème, produits laitiers de chèvre ou de brebis (vache interdite sauf le beurre et la crème), viande de poulet ou de dinde, viande d'agneau et boeuf en petites quantités (porc fortement déconseillé), oeufs, poissons (des espèces petites à la base de la chaine alimentaire) (crustacés fortement déconseillés). Des exemples précis et des recettes sont donnés afin que les personnes qui pensent avoir besoin de ces aliments, ou en ont simplement l'envie, puissent les introduire dans leur alimentation. Ce niveau est accessible après au minimum 1 à 3 semaines de pratique de la méthode du Dr RAU, selon les produits (viande et poisson sont ceux qui doivent être retardés le plus - les 3 premières semaines de base de la méthode du Dr RAU sont incontournables). Pour ceux qui ont besoin de repères pour introduire ces aliments, une procédure simple pas à pas est également donnée dans le livre.


Niveau 3 : Intégration des "écarts" : "une gourmandise avec des produits fortement déconseillés", "un lâcher-prise pour ne pas stresser ceux qui vous invitent...", "Aller au restaurant avec ses amis sans stresser sur le choix du restau ou sur les choix limités de la carte trop éloignée de l'alimentation du Docteur RAU". Ce niveau là est accessible après plusieurs semaines de la méthode du Docteur RAU. Bien comprendre que ces premières semaines sont essentielles pour réparer/régénérer et préparer le corps afin qu'il soit repositionné dans un équilibre et des capacités qui lui permettront de "subir" sans grand stress ces écarts. Ainsi le Dr RAU se plaît à dire qu'à ce stade, nous n'avons plus besoin de penser qu'il s'agit d'écarts puisqu'ils sont maintenant possibles pour votre corps. Du moment qu'il s'agit de choses "exceptionnelles", faites vous plaisir sans arrière pensée !


Niveau 4 : "15 jours de vacances sans faire attention". Là c'est un écart... mais qui reste possible sans "détruire" la totalité des qualités de fond que l'alimentation quotidienne du Docteur RAU avait permis de construire et d'entretenir. Là aussi, ce niveau n'est accessible qu'après plusieurs semaines de pratique de la méthode du Dr RAU. De plus, au retour des vacances, il est nécessaire de passer par une alimentation spécifique pendant "une semaine" afin de nettoyer le corps et le replacer dans le fonctionnement d'avant les vacances (ou bien l'on reprend la méthode depuis le début en repassant par les 3 semaines de base). Puis on peut reprendre l'alimentation quotidienne du Dr RAU du niveau 1, 2 ou 3.

< haut de page >

.



 Affiches à télécharger


agrandir et télécharger agrandir et télécharger

< haut de page >

.              
      


 Informations clefs

Apprendre à manger sainement
Stopper les maladies et la fatigue chroniques !
Manuel pratique détaillé (+ 100 recettes)

Régénératrice du corps

Remède efficace à la fatigue, les sinusites, l'acné, l'eczéma, le surpoids, la maigreur, l'arthrite, le diabète de type II, les maladies cardiovasculaires, le cholestérol et bien autres.

Souple

(si besoin) avec la viande, le chocolat, le café, etc.

...autour d'un socle de base vegan/végétarien, goûteux, diversifié, sans carence et adaptable au goût de chacun.

(les 100 recettes sont savoureuses et inspirantes)

Reposant sur l'expérience

Les réussites du Docteur RAU reposent sur ses 25 ans de pratique en médecine biologique. Il est aujourd'hui directeur médical de la clinique Paracelsus en SUISSE. Ses articles médicaux sont publiés dans le monde entier.

Goûteuse, variée, sans carence

Expliquée clairement

une méthode souple + 100 recettes
Des exemples journaliers détaillées

Les réussites du Docteur RAU reposent sur ses 25 ans de pratique en médecine biologique. Depuis 1992, il est directeur médical de la clinique Paracelsus en Suisse. Il est également fondateur et président de la Société Suisse d'Homotoxicologie et de Thérapies Régulatrices, membre de différentes sociétés médicales internationales de médecine naturelle, fondateur du réseau de médecine biologique Paracelsus aux USA. Ses articles médicaux sont publiés dans le monde entier.

Emission télévisuelle à laquelle le Docteur RAU a participé :

Le lait : mensonges et vérités

Sur ARTE, diffusée le mardi 10 janvier 2017 à 20h50

< haut de page >

.


 Avis des lecteurs :

Merci de nous envoyer vos retours d'expérience afin de les partager aux autres pour qu'à leur tour ils se sentent à leur aise pour pratiquer sereinement cette méthode qui mérite tellement d'être connue et enseignée.

#1 Susan Wyle : lire ici le long témoignage de Susan Wyle

#2 Richard Wallner : « J'ai tout de suite été passionné par le message de ce livre et sa portée hautement pédagogique tant il permet à la fois de prendre conscience des mécanismes à l'oeuvre dans notre corps et de passer précisément à l'action grâce à un programme alimentaire détaillé ne laissant pas de doute sur le "comment faire" et grâce à plus de 100 recettes savoureuses. C'est aussi une méthode alimentaire souple, adaptable à chacun : extraordinaire... faire du bien à son corps n'est pas signe de privation... alors forcément j'adhère !!! Du coup, j'ai très vite partagé ce livre à un membre de ma famille. Les résultats ont été bien au-delà d'un simple changement d'alimentation ! En quelques semaines, cette personne a perdu l'arthrite de ses mains, son eczéma au visage et les douleurs interminables dans l'une de ses épaules ! Elle a également retrouvé le sommeil. Des guérisons comme celles-ci, le Docteur RAU et ses patients en font l'expérience depuis plus de 25 ans. Et devinez... comme c'est une alimentation goûteuse, la cette personne l'a intégré dans son quotidien, avec ses propres adaptations ! »

Richard Wallner

#3 Antoine L. : « C'est difficile de résumer les qualités de ce livre, tellement elles m'ont paru nombreuses à la 1re comme à la 2e lecture. Et ce, même si les explications sont très claires et font aussi appel à pas mal de métaphores qui permettent aux profanes de se familiariser facilement avec les concepts de cette médecine. Peut-être parce qu'il chamboule pas mal notre vision d'homme occidental moderne et formaté... Ceci n'empêche une grande rigueur scientifique sous-jacente.
Pour moi, ce livre est vraiment pédagogique et compréhensible. Après une 1re lecture - que j'ai faite un peu par hasard et curiosité - je me suis dit : "c'est génial, je comprends mieux un certain nombre de symptômes que je trimbale depuis l'enfance, il faut que j'essaye ce truc, c'est limpide, etc.".
La 2e lecture n'est pas nécessaire, car la cure de détox ou "Swiss detox diet" (1re partie de la méthode du Dr Rau pour bien démarrer, la 2e étant simplement "L'alimentation quotidienne du Docteur RAU") est parfaitement détaillée pour chaque repas pendant 3 semaines. Et l'on peut tout aussi bien suivre la cure à sa sauce sans suivre à la lettre les menus du bouquin (par souci de simplicité, ou fonction des aliments dispos par exemple), dans la mesure où on respecte un certain de nombre de principes énumérés par le Docteur RAU, faciles à comprendre et appliquer. Mais c'est vrai que le livre a tellement chamboulé mon approche de la santé, il m'est apparu tellement révolutionnaire (dans le bon sens du terme) que j'ai voulu en assurer une compréhension la plus complète possible par une 2e lecture.

Je ne sais pas s'il existe un livre plus pédagogique sur le même sujet quand bien même les livres sur l'alimentation-santé abondent ! »

Antoine L.,
Lecteur qui, le premier, a fait connaître ce livre aux éditions Imagine Un Colibri pour sa traduction en français.


#4 Aurélie Blanchet (Thérapeute) :

J'ai trouvé cette approche très accessible, notamment pour des personnes omnivores qui essayent d'assainir leur alimentation.

Elle allie les explications des mécanismes, les retours d'expériences, les conseils pratiques et fiches de recettes, ce qui permet à la fois d'avoir une bonne compréhension théorique (et probablement de démonter quelques croyances...), mais aussi une aide concrète.

Elle donne envie, et ne se base pas sur des restrictions, ce qui à mon sens est une clef indispensable à tout changement !

C'est un livre précieux que je recommanderais aux personnes en recherche de repères pour "manger plus sainement", en recherche de construction d'un équilibre alimentaire.

Il pose aussi la question de savoir quelle place a l'alimentation dans la santé (on peut étendre la question à l'hygiène de vie en général), et par ricochet dans "le retour à la santé", c'est un sujet tellement peu abordé, parce que principalement ignoré du grand public, mais qui me semble être si évident ! Et qu'il serait vivement temps d'explorer !!

Je ne suis pas étonnée que ce livre parle aux personnes fréquentant les magasins bios, c'est encourageant que vous ayez des retours positifs ! Bravo !

Aurélie Blanchet
Psycho-praticienne en Maïeusthésie - Psychothérapie brève


#5 Teresa M. Luttrell : « Le Dr. Rau a écrit un excellent livre, facile à comprendre sur la façon dont on peut être en bonne santé et se remettre de la maladie. Son approche sensée, avec des explications simples mais complètes rend l'observance de son programme beaucoup plus facile que les autres que j'ai essayés. Je ne savais pas, par exemple, que la consommation d'oignons ralentissait le système lymphatique ! Les informations sur les aliments que j'avais l'habitude de consommer et qui affectaient ma santé m'ont permis de mieux adapter ma façon de manger. Je souffrais de la maladie de Lyme depuis quelques années et je me sentais horriblement mal : fatigue extrême, douleurs, symptômes neurologiques, aphasie, etc. Le suivi du programme du Dr. Rau pendant quelques semaines seulement a fait une énorme différence sur mon bien-être. Je ressens de l'énergie, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps et je me sens tout simplement MIEUX. Maintenant que je sais qu'un pourcentage élevé du système immunitaire se trouve dans l'intestin, une alimentation ciblée sur sa guérison est totalement justifiée. Quelle différence ! Je n'aurais jamais envisagé de manger des flocons d'avoine avec des pommes crues et une cuillère d'huile de lin ... et d'apprécier, c'est un mélange très savoureux qui vous donne une merveilleuse énergie qui dure toute la matinée. Les recettes que j'ai testées sont très très bonnes, mais le point le plus positif c'est le résultat ... se sentir bien après des années de maladie.»

Teresa M. Luttrell
Lectrice de la version américaine ayant laissé cet avis sur "Amazon Amérique"

Les autres avis en anglais sur Amazon Amérique



#6 André de Bouter : « J'aime beaucoup ce livre. La logique du Dr RAU est implacable, simple et bien expliquée. Merci de l'avoir rendu dispo en français. Cela va aider beaucoup de personnes.»

André de Bouter J'ai lu et mis en pratique le cure de 3 semaines. BEAUCOUP AIMÉ!! Je trouve ce livre et les recettes pratiquent, efficaces et délicieux!  

André de Bouter
Formateur en construction en paille, enduits terre et poêle de masse, à la maison en paille


#7 Marielle Barré : « Je trouve que cet ouvrage permet d'aborder les choses à sa mesure. Dans mon cas j'ai choisi la cure de 7j avant de faire la detoxification du foie. J'ai suivi dans les grands principes... Au vue du confort que ca me procure au bout d'une semaine je vais sans l'avoir prévu garder certains de ces principes... Et je cheminerai... Ou pas... A mon rythme... J'invite les personnes à essayer... Et ainsi éviter des commentaires sans fondement. Ce que cette alimentation m'a permis d'éliminer n'a rien d'un charlatanisme... Je l'ai vecu et constaté »

#8 Vaness Vanesquiss : « Super detox foie Vésicule biliaire de 7j! »


< haut de page >


.


 Extraits du livre


Sommaire :

   

             agrandir


< haut de page >